26 octobre 2012

Bienvenue sur mon blog Cocoon. Un peu long mais si vous attendez des miracles, lisez-le

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Pourquoi l'ai-je créé ?  Simplement pour vous faire profiter de toutes les belles expériences que la Vie m'offre depuis un peu plus de deux ans.

Pour la petite histoire, mon parcours professionnel est quelque peu atypique. Mes premières amours : les Mutualités Chrétiennes en tant que stagiaire ONEM  au Service Assurabilité : ce que j'en ai retiré ?  Une rencontre avec trois  personnes extraordinaires au service des personnes moins valides (A.C.I.H) et un séjour avec ces mêmes personnes en qualité de bénévole à Spa-Nivezée. 

Une longue carrière professionnelle en tant  d'intérimaire m'a permis de "toucher à tout" : de PME en entreprises internationales de renom, de secteurs classiques aux plus insolites, chaque contrat fut un défi. Pour ceux qui hésitent à franchir la porte d'une agence d'intérim : foncez ! Que l'expérience soit bonne ou ...moins, vous en retirerez TOUJOURS quelque chose de positif pour vous.

Avec le temps, on évolue, on réfléchit, on doute, on se remet en question et au bout du compte... on retrouve ses premières amours.  A près de 40 ans, je décroche le titre pompeux de gradué en "Education Spécialisée". Malheureusement, ce superbe métier n'obtient pas la reconnaissance qu'il mérite.  Se consacrer aux autres c'est bien, en vivre est une toute autre chose...  Et re-belotte pour une formation à l'IFAPME : "Conseiller en Gestion des Ressources Humaines". Réussi, avec des profs super chouettes. Mais pour l'application : no comment.

Une coach professionnel me permet de mettre de l'ordre dans tout ce "fourbi" et je lui en suis très reconnaissante.  Si elle l'autorise, je parlerai d'elle dans un prochain message.

Mais la vie réserve des surprises exponentielles: en octobre 2010, je débute une activité complémentaire en qualité de déléguée  "Victoria Benelux". La vente de bijoux c'est : de nouvelles rencontres, de nouveaux collègues, de nouveaux amis, de nouveaux objectifs et défis, des revenus complémentaires non négligeables. Et une surprise qui me correspond à 100 %

Par le fait du hasard  et de mes passions, j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance du  coach qui m'a appris la  technique de massage qu'il a mise au point et développée avec l'aide d'une  kinésithérapeute : 1h30 de pur bien-être. Le leitmotiv : rester accessible à tous.  J'en reparlerai prochainement, avec son accord.

Depuis près d'un mois, j'assure également la promotion des produits LR :  une entreprise de vente directe allemande qui propose un ensemble de produits de qualité : parfums, cosmétiques, soins du corps et du visage adaptés mais également soins à base d'aloe vera, compléments alimentaires, soins adaptés pour vos petits compagnons à poils et plumes.

Dans un premier temps, je me propose  - non pas pour nos petits compagnons à poils et plumes - de développer des ateliers "bien-être" sur le thème "soins du visage". Il s'agit d'un soin complet du visage (démaquillage complet, peeling, masque et soins du visage et contour des yeux) : vous réunissez quelques amies avec lesquelles vous vous sentez à l'aise et souhaitez partager ce moment privilégié, vous découvrez de nouveaux produits - que j'ai personnellement testés ou que j'ai "contraint" ma collègue à tester - merci Cécile ;-) - et les promos du moment.

Bon, je crois que l'intro est suffisamment longue.  Je vous reviens très prochainement avec : des bijoux qui vous mettront en valeur à l'occasion des fêtes de fin d'année, des idées cadeaux et des suggestions pour être ou rester bien dans sa peau chaque jour de votre vie.

 

 

 

Posté par COCOON A ANTHEIT à 19:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Bienvenue sur mon blog Cocoon. Un peu long mais si vous attendez des miracles, lisez-le

Nouveau commentaire